Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour chez Tante Adèle
Séjour chez Tante Adèle
Publicité
Archives
Newsletter
15 novembre 2009

Avis à la population

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue sur ce blog, modeste et génial. Oui, oui !!
Quelques messages postés jusqu'ici, m'ont permis de démarrer ce blog. Maintenant, à quinze jours du départ, il faut vous faire une présentation minimale de son contenu et le pourquoi de son existence.
Je signale au passage que ce blog est privé (donc que personne ne s'y retrouvera sans l'avoir voulu), et que Jean-Pierre T. m'aidera à le tenir à jour.

- Pourquoi un blog ?

  • C'est un moyen moderne de communiquer vers vous.
  • La capacité d'échange par mails est restreinte à 50Ko par envoi, dans un sens, comme dans l'autre.
  • Vous venez chercher l'information, si vous le souhaitez. Ainsi, vous ne serez pas submergé par mes mails....

- Que fais-je faire dans cet endroit charmant ?

  • Mon boulot de technicien de maintenance à Météo France, sur la base de Dumont d'Urville DDU (district de Terre Adélie). DDU est une base scientifique française implantée depuis de nombreuses années en Antarctique, et aussi une station météo comme des milliers d'autres, à travers le monde.
  • Revoir le continent blanc (après 37 ans), et s'assurer qu'il est toujours magique et envoutant.
  • Et fatalement vivre une expérience humaine, pas des plus courantes...

 

Ce blog sera alimenté par mes mails, d'une manière automatique. Le webmestre en chef interviendra pour corriger les erreurs et lui donner un minimum d'attrait.
Pour l'instant pas de commentaires possibles, car je n'accède pas au site de ce blog. Donc, si vous avez des choses à dire : voici l'adresse à laquelle je serai joignable à partir du 10 décembre : jgaucher(arobas)ifrtpddu(point)ifremer(point)fr

(Vous remplacez arobas et point par les signes correspondants)

Je ne vous promets pas de tenir cette chronique tous les jours, mais cela devrait être régulier. Et avec des photos, bien sur.

NB : TA60 comme 60ème mission en Terre Adélie.

Quelques liens pour vous permettre de découvrir la Terre Adélie :

Bouee_4

Souvenir d'une île éparse, gérée depuis 2007 par l'administration des TAAF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité