Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour chez Tante Adèle
Séjour chez Tante Adèle
Publicité
Archives
Newsletter
6 janvier 2011

Ici la Dombes. A vous les studios !

Voeux_2011

Après le bateau, l'avion, le train et la voiture, je suis enfin à Sainte Olive, la tête sans dessous dessus, mais avec ma famille. J'ai juste l'impression, que le temps s'est interrompu un an, et que je retrouve ce que j'avais quitté au même endroit. Suis-je réellement parti ? Nicole m'a tout de suite " rassuré " : j'étais bien parti quelques mois. Je l'a remercie ici, d'avoir supporté toutes les charges de la vie de tous les jours, pendant que moi, béat j'admirais le continent blanc.

Peu de choses ont changé entre mes deux séjours en Terre Adélie, si ce n'est les hommes et femmes que j'ai rencontré sur place. La base de Dumont d'Urville est la même, et les animaux sont aussi les descendants de ceux que j'ai connu en 1973, ou les mêmes....

Je n'ai pas répondu à la question de départ de ce blog : quel changement climatique entre 1973 et 2010 ? Ce changement est avéré, même en Antarctique, et le réchauffement est plus marqué au niveau de la péninsule que vers la Terre Adélie.

Je vous invite à surfer sur internet à ce sujet. Ce sera plus rapide que mon prochain billet sur le sujet. Mais ne perdons pas espoir...dès que je trouve le temps, je m'en occupe.

A bientôt peut être !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité